Histoire personnelle

Qui sommes-nous ?

C’est l’histoire d’une rencontre entre une Normande, Céline, et un Antibois, Nicolas. En couple dans la vie et pour la vie, nous nous sommes découvert de nombreux points communs et nous partageons les mêmes envies : des envies d’aventure, d’évasion et de découverte.

Notre amour pour le voyage n’a fait que grandir depuis notre rencontre et nous avons tranquillement roulé notre bosse.
Visites des régions françaises, vacances en Corse, découverte de Majorque puis les magnifiques Seychelles, l’Indonésie et enfin la Thaïlande. Ces expériences ont forgé notre vision du voyage et nous encouragent à continuer sur cette lancée.

Elles ont fait grandir un appétit encore plus vorace. Si vorace, que nous préparons, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, notre tour du monde !


L’idée du tour du monde

Il me semble important de raconter comment notre projet de tour du monde a pris forme. L’idée d’un tour du monde peut paraître pour certains, dont nous faisions parti, totalement improbable. Mais il suffit parfois d’une simple idée pour se retrouver des années plus tard à la concrétiser.

Quel est le parasite le plus résistant : une bactérie, un virus, un ver intestinal ?… Une idée !

Dom Cobb dans Inception

Nous avions déjà discuté de cette perspective, sans jamais y croire réellement.
Nous trouvions toujours des problèmes plus grands que leurs solutions :

  • Où va-t-on trouver l’argent ?
  • On ne peut pas démissionner de notre boulot !
  • Qu’est-ce qu’on va faire de notre gros chat ?
  • Est-ce qu’on garde l’appartement en location ?
Le doute m’habite…

De rencontres en rencontres, nous écoutions, avec des étoiles dans les yeux, les récits de personnes en tour du monde. L’idée nous semblait si magique et incroyable qu’elle en était, pour nous, totalement dérisoire et irréalisable. Seuls les plus téméraires peuvent faire un tour du monde: voilà notre vision de l’époque, partagée par, je pense, beaucoup de personnes.

Le déclic !

L’équipage a toujours le sourire.

Le déclic s’est produit lors de notre voyage en Indonésie en 2017.
Nous étions en croisière roots entre Flores et Lombok (avec la compagnie Wanua Adventure qu’on vous recommande les yeux fermés).

Au programme, 4 jours / 3 nuits avec une quinzaine de personnes, naviguant d’îles en îles où nous dormions à la belle étoile: ce fut le point fort de notre voyage.

Un soir, après une journée forte en émotions, nous étions sur la proue du bateau, une bière à la main.
Il était environ 21h00, nous étions au milieu de l’océan et aucune pollution lumineuse entravait le magnifique ciel sous nos yeux.

C’était la première fois que nous voyions la voie lactée aussi clairement. C’était incroyable !
Devant ce spectacle magnifique, nous ne pouvions nous empêcher de rêver. Et c’est exactement ce que nous avons fait, nous avons rêvé de faire le tour du monde, comme l’ont fait tant de personnes avant nous.

Ce fut la première fois que nous en parlions avec autant de sérieux et autant d’excitation. Si les autres le font, pourquoi pas nous ? Comme j’ai souvent répété lors de nos voyages : « Putain, mais c’est ça la vraie vie ! ». Oui, ça fait peur, il va falloir s’organiser financièrement et planifier mais nous en avions vraiment envie, tous les deux. C’est alors, plein d’étoiles dans les yeux, que nous nous sommes fait la promesse de réaliser ce projet, quelque soit le temps que ça prendra.

Ce moment, gravé à jamais dans nos mémoires, inspira le nom de ce blog.

Logo crée par la fabuleuse Angelina: lecoeurdelartichaut.com

S’en suit alors un cocktail d’émotions :

  • La fierté de se lancer dans un projet aussi ambitieux
  • Les casses-têtes de l’organisation pratique (appartement, job, chat, financement)
  • L’euphorie de se projeter en recherchant des destinations
  • La peur / la joie des proches
  • L’impatience d’être le jour J
  • Le doute d’avoir oublié quoi que ce soit

Malgré quelques désaccords, nous avons toujours gardé, aussi bien Céline que moi, le même désir d’aller au bout de ce projet et c’est cette vision qui nous permettra de le concrétiser.

Nous suivre

Vous l’aurez déjà sûrement compris, ce blog a été créé pour que vous puissiez nous suivre lors de nos aventures. Nous essaierons de vous faire vivre ce tour du monde avec nous, en photos et vidéos, de vous donner nos avis sur les différentes destinations parcourues.
N’hésitez donc pas à mettre le site en favoris !

Merci et à très bientôt.

3 comments

  1. Moi.. Je vais vous suivre.. Bravo.. Soyez prudents… Bisous à vous

  2. Quel plaisir de lire que le déclic a été sur cette croisière en Indonésie ou nous nous sommes croisé ! Je pense que c’était tellement magique qu’on a tous eu des révélations lors de cette croisière ! J’ai hâte de suivre vos aventures 🙂

    1. C’est aussi grâce à vous !! (toi, Audrey, Thibault et Marion) 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :