AmériqueCarnet de voyageCosta RicaTour du monde

Tortuguero, premiers pas au Costa Rica

Après un long voyage (avion, bus, bateau), nous voilà enfin arrivés à Tortuguero, ou la terre des tortues.

¿ Tortuguero ?

Il s’agit d’un village situé sur un banc de sable, séparé du continent par une rivière et en bordure de la mer des Caraïbes.

Deux activités principales ici :

  • Observer la nidation des tortues et l’éclosion des œufs. Normalement, l’éclosion a lieu au mois d’octobre mais par chance, nous avons pu observer quelques bébés tortues courir sur le sable pour se jeter dans la mer. Un moment fort en émotions puisque déjà, c’est super mignon 🙂 , et il s’agit d’un véritable parcours du combattant. Seulement très peu arrivent à atteindre l’eau à cause de leurs nombreux prédateurs. Les vautours n’étaient pas très loin !
  • Visiter le parc national, à pied ou en bateau (sans moteur pour pouvoir observer les animaux).

Nous avons pu faire les deux et à chaque fois, on a pu découvrir énormément d’espèces différentes : singes, paresseux, iguanes, crocodiles, caïmans, perroquets, toucans, hérons, écureuils, chauve-souris, etc.

Lors de notre séjour sur Tortuguero, nous logions dans l' »Aracari hostel« , que nous recommandons absolument : chambres impeccables mais surtout un super espace commun (cuisine partagée, canapés, jardin) où vivent quelques iguanes et des toucans.

Nos premières impressions du CR

La nature est exceptionnelle au Costa Rica ! Il y a de la végétation partout, des arbres fruitiers (mangues, papayes, bananes, cocos,…), des fleurs exotiques de toutes les couleurs… et une quantité d’animaux incroyable, même hors des parcs nationaux. A chaque instant, on observe et entend de jolis oiseaux, des iguanes ou autres lézards. Le matin, on se réveille avec des sons étonnants comme le bruit du singe hurleur. Un bain de nature qui dépayse bien de notre vieux quotidien Lyonnais.

A part ça, on apprécie aussi beaucoup le fait de comprendre la langue locale. On se sent beaucoup plus intégrés qu’en Asie où la communication est vraiment difficile. Pour l’instant, nous avons rencontré des gens adorables et on se sent en sécurité (à part peut-être à la capitale mais nous sommes seulement resté une nuit donc difficile de juger).

Bref, l’aventure costaricienne commence très bien !!!

Et maintenant ?

Nous venons d’arriver dans la région de Sarapiquí où nous allons rester deux jours avant de rejoindre El Castillo dans la Vallée Centrale. A suivre…

11 comments

  1. Quelle merveilleuse aventure ! Merci de nous en faire profiter…bisous à tous les 2

  2. merci pour toutes ces belles photos !!!

  3. Excellent !

  4. Absolument magnifique cet endroit, et surtout vos photos ! 😍

    1. Magnifique, ton père est aussi vert que la végétation, 😭 mais de jalousie. Avez vous vue des serpents ? Et moustique.

      1. Ahah ! C’etait trop bien Tortuguero.
        Pas de serpents pas trop de moustiques, parfait quoi 😁

  5. Très belles photos !

    1. Je vois que tout commence bien pour vous pour ce grand voyage, cool !! -profitez bien de CHAQUE instant …. 🙂

  6. Super chouette, on prend note pr nos futures voyages hehe gros bisous!

  7. Continuez à nous faire rêver ^^ bisous

  8. À bientôt pour d’autres aventures !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :