AmériqueCarnet de voyageCosta RicaTour du monde

Le nord du Costa Rica : Welcome to the jungle

Après un départ en beauté à Tortuguero, nous voici à explorer la zone nord du Costa Rica. De Sarapiqui à Monteverde en passant par La Fortuna, cette zone est montagneuse, humide et très verte ! L’occasion de faire des treks et d’essayer de dénicher des animaux (plus ou moins flippants).

Sarapiqui

Cette ville est surtout connue pour les parc nationaux qui l’entourent. Nous avions hâte de découvrir cette partie du CR pour la richesse de sa faune et sa flore. Malheureusement et vous le découvrirez sur les photos, nous n’avons pas eu beaucoup de chance coté météo. Nous avons eu beaucoup de pluie, pas top pour la plupart des animaux mais plutôt cool pour les grenouilles 🙂

Nous avons quand même apprécié le parc national Tirimbina et ses ponts suspendus ainsi que les grenouilles de notre auberge !

El Castillo (La Fortuna)

Un peu sur notre faim après Sarapiqui, en route pour le volcan Arenal et sa forme conique parfaite (qu’on ne verra pas vraiment à cause … du mauvais temps 🙁 ). Nous avons logé à El Castillo dans une auberge super sympa mais un peu loin de tout… mauvais calcul de notre part. Le budget en a pris un coup car nous avons du louer une voiture pour 2 jours (4×4 oblige) pour découvrir les alentours.

Malgré le mauvais temps nous avons apprécié les treks sur le volcan, les sources thermales publiques et l’expedition de nuit dans la ferme de notre auberge (cf les photos des grenouilles et de l’araignée la plus hardcore de Costa Rica 😯 )

Le volcan et les sources thermales

La visite de la chocolaterie (et dégustation de fruits)

La balade de nuit pour débusquer les grenouilles

Monteverde

On continue par le parc national le plus visité de CR: Monteverde. Alors oui c’est vert, il y a de la forêt à perte de vue. Faut-il encore y voir quelque chose 🙂 La brume et la pluie nous poursuit, un malédiction pèse sur nos têtes : La maldición de la lluvia !!!

Nous en avons quand même bien profité. Nous avons marché pendant des heures dans une forêt dense et brumeuse (très envoûtante, on se croirait dans Jurassic Park).

On a aussi eu la chance de se poser dans le jardin des colibris (voir photos ci-dessous). Magnifique ! Les colibris se posent volontiers sur nos mains pour « butiner ».

Et maintenant ?

Direction la cote pacifique pour prendre un peu de soleil, on l’espère 🙂
A suivre …

One comment

  1. Merci de nous faire rêver !!!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :